La Naissance de Kira-Ukize



Un couple, des Villageois, un bébé
2006, des pluies diluviennes déferlent sur le Burundi entrainant mort et désolation. Particulièrement à l’Est du pays, une population sinistrée fait face à une crise humanitaire sans précédent.
La famine s’installe : Les paysans concernés voudraient bien faire face mais ils n’ont pas de soutien pour tenter de s’en sortir.
Mais un couple d’origine burundaise, résidant en Belgique, refuse cette fatalité. Gaspard et Juliette ne peuvent pas rester les bras croisés face à une telle détresse. Ils décident d’agir. Et ils savent qu’ils ne seront pas seuls. Des amis et des voisins, avec lesquels ils vivent en bonne intelligence, ne refuseraient pas de soutenir leur action.
Et le sésame va venir du plus petit de ces voisins : un bébé pas encore né!
En effet, à la journée d’information organisée le 27 avril 2007 à Zétrud-Lumay en commune de Jodoigne, un couple va poser un geste d’une grande beauté. Il attend avec bonheur la naissance d’une petite fille. Et, pour soutenir ce projet naissant, il décide de faire don de la totalité des cadeaux du futur bébé. Et c’est ainsi que, grâce à sa venue et à la générosité de ses parents, la petite Aliénor a permis l’achat des premières vaches qui ont servi au démarrage du projet.
L'objectif de Kira-Ukize
est de soutenir le développement des personnes précarisées en cherchant avec elles des moyens d’assurer leur subsistances!