Dons de vêtements

Quand solidarité rime avec humanité

Peinant déjà à trouver de quoi se nourrir, les personnes démunies n’ont souvent pas de quoi se vêtir décemment. C’est pourquoi, profitant de l’accord gracieux de la Compagnie SN Brussels Airlines pour leur transporter quelques colis vers Bujumbura, KIRA UKIZE a embrassé un nouveau volet humanitaire. Les promoteurs du projet ont frappé à la porte de bienfaiteurs, individus et sociétés et ainsi une belle collecte de vêtements est réalisée et envoyée au Burundi avant que la crise politique de 2015 ne vienne tout arrêter. .

En effet, en mars 2015, KIRA UKIZE a pu rencontrer des personnes indigentes et leur distribuer des vêtements; notamment, les résidents du Centre Neuro-Psychiatrique de Kamenge (CNPK) à Bujumbura, les enfants orphelins des sœurs de Calcutta, les mendiants des rues de Bujumbura ainsi que les déplacés entassés dans les tentes à Carama (au nord de la Capitale Bujumbura). Sans nul doute qu’après la crise ce volet reprendra.

L'habit ne confère pas la dignité mais elle y contribue

Quelques témoignages de membres de Kira-Ukize

  • KIRA UKIZE : Un défi relevé.

    KIRA UKIZE, c’est une synergie d’idées et d’espoirs concrétisés en actions. Les problèmes du Burundi semblent insurmontables. Il y a tant à faire qu’on serait tenté de sombrer dans la résignation. Et pourtant, peu à peu, on peut. Conter lors des soupers spaghettis est ma façon de participer à cette grande aventure qui permet aux enfants démunis, non seulement de rêver mais surtout d’accéder à un lendemain meilleur grâce à la formation ; et à des adultes déterminés de prendre en main leur avenir. Faire avec plutôt que de faire pour, le vivre et avancer ensemble, voilà ce qui me booste le plus dans les projets de KIRA UKIZE.

    Marie-Louise Sibazuri
    Artiste-Dramaturge